Aperçu
Dissémination expérimentale de maïs génétiquement modifié
Université de Zurich
Objectif : recherches portant sur la résistance, en plein champ, de maïs génétiquement modifié à différentes maladies fongiques ainsi que sur les effets inattendus éventuels de la modification génétique sur le comportement du maïs en champ.
Dissémination expérimentale d’orge génétiquement modifiée
Université de Zurich
Objectif : recherches portant sur la résistance, en plein champ, d’orge génétiquement modifiée à différentes maladies fongiques ainsi que sur les effets inattendus éventuels de la modification génétique sur le comportement de l’orge en champ.
Dissémination expérimentale de lignées de blé génétiquement modifié avec des allèles de gènes Pm
Université de Zurich
Objectif : recherche fondamentale portant sur la résistance biologique du blé et sur le fonctionnement des gènes de résistance Pm, étude de l’impact de lignées de blé génétiquement modifié avec différents allèles et combinaisons d’allèles du gène Pm3.
Dissémination expérimentale de blé d’automne génétiquement modifié
Agroscope Reckenholz
Objectif : analyser l’augmentation des rendements de blé d’automne génétiquement modifié dans des conditions naturelles et la résistance de celui-ci aux maladies et aux parasites.
Dissémination expérimentelle de pommiers cisgéniques
Agroscope Reckenholz
Objectif : suivre la croissance des pommiers cisgéniques dans des conditions naturelles et les comparer à des plantes témoins en tenant compte de paramètres morphologiques et physiologiques.
Dissémination expérimentale de lignées de pommes de terre génétiquement modifiées
Agroscope, Reckenholz
Objectif : étudier l'efficacité de plusieurs gènes Rpi (seuls ou combinés) pour lutter contre le mildiou ainsi que les propriétés phénotypiques de lignées de pommes de terre génétiquement modifiées et les aspects liés à la biosécurité.
Dissémination expérimentale de lignées de blé génétiquement modifiées avec des allèles du gène Pm3
Université de Zurich
Objectif: recherche fondamentale portant sur la résistance biologique du blé et étude de l’impact de lignées de blé « empilées » (contenant deux allèles différents du gène Pm3).
Disséminations expérimentales de blé transgénique dans le cadre du PNR 59
EPF Zurich / Université de Zurich
But: étudier la résistance spécifique et la résistance quantitative à l’oïdium au moyen de lignées de blé transgénique et de projets de recherche fondamentale portant sur les flux de gènes entre le blé et l’égilope cylindrique (Aegilops cylindrica).
Blé KP4
Maïs T25
Plüss-Stauffer AG
Objectif: tolérance au glufosinate (herbicide)
Pommes de terre
Station fédérale de recherches de Changins
Objectif: protection contre le mildiou